Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications internationales

Technologie de Microsoft pour installer via l'Internet des programmes qui ajoutent des fonctions complémentaires à votre navigateur (le programme avec lequel vous surfez sur l'Internet). Cette technique est parfois détournée par des auteurs de spyware.
Le mode « Ad Hoc » est un mode de fonctionnement qui permet de connecter directement les ordinateurs équipés d'une carte réseau Wi-Fi, sans utiliser un matériel tiers tel qu'un Point d'accès (Acces Point [AP] en Anglais).
Action malveillante qui consiste à utiliser délibérément l’adresse d’un autre système en lieu et place de la sienne.
Forme de spyware. Un adware est un logiciel qui fait apparaître sur votre ordinateur toutes sortes de publicités, généralement sous la forme d'un pop-up, c'est-à-dire une petite fenêtre s'ouvrant de manière intempestive et qui contient un message publicitaire. Cette publicité ne doit pas être confondue avec la publicité que vous voyez souvent quand vous visitez un site Web.
Système d'information automatisé. Ce terme désigne tous les équipements (matérielle, logicielle, ou "firmware") qui permettent l'acquisition automatique, le stockage, la manipulation, le contrôle, l'affichage, la transmission, ou la réception de données.
Message décrivant une circonstance se rapportant à la sécurité réseau. Les alertes viennent souvent de systèmes de surveillance actifs sur le réseau.
Procédure, formule ou liste d'instructions pouvant servir à accomplir une tâche ou à résoudre un problème. En mathématique et en informatique, un algorithme représente habituellement une procédure utilisée pour résoudre un problème récurrent.
Méthode utilisée pour transformer le texte clair sous une forme illisible et inintelligible. Un cryptogramme est du texte ayant été codé dans ce format illisible. Cette méthode implique souvent l'utilisation d'une formule mathématique pour chiffrer le texte clair en cryptogramme ainsi qu'une clé pour déchiffrer ensuite le cryptogramme.
Individu voulant devenir Cracker ou Hacker dont la connaissance des systèmes informatiques est insuffisante. En général il s'agit pour la plupart du temps de jeunes adolescents se servant de programmes faciles à utiliser et provenant d'Internet.
Logiciel de sécurité permettant la détection et la neutralisation ou la suppression des rootkits.
Programme informatique qui protège votre ordinateur contre les spyware.
Programme informatique qui protège votre ordinateur contre les virus.
Système antispam où quelqu'un qui envoie un e-mail pour la première fois à l'utilisateur de ce système doit d'abord démontrer qu'il n'est pas un spammer, via une opération simple. Ce n'est qu'alors qu'il peut envoyer un message à l'utilisateur du système challenge response.