Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications internationales

Partie d'un e-mail contenant des données ayant pour but d'affecter l'ordinateur ou le terminal du destinataire. Une Letterbomb peut aussi tenter de faire interpréter son contenu comme une commande "shell ". Le résultat de ces attaques peut aller d'un simple divertissement à un "Denis de Service ".
Logiciel malveillant conçu pour causer des dommages à un système informatique et qui est déclenché lorsque certaines conditions sont réunies.
Ensemble des programmes conçus par un pirate pour être implantés dans un système afin d'y déclencher une opération non autorisée ou d'en perturber le fonctionnement. Ces logiciels malveillants peuvent être transmis via Internet ou un réseau local, ou encore par des supports tels que les clés USB ou les CDRom. équivalent étranger : malicious logic, malicious software, malware.
Loi visant à protéger les consommateurs dans le domaine des nouvelles technologies (téléphonie mobile, internet...).
Une forme d'escroquerie où un courrier électronique informe le destinataire qu'il a gagné à une loterie, souvent dans un pays lointain. Mais pour recevoir l'argent gagné, le 'gagnant' doit d'abord verser un acompte, pour couvrir de soi-disant frais.