Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications internationales

Système qui permet aux utilisateurs de chiffrer des informations sensibles sur Internet en toute sécurité et confidentialité au moyen d'une paire de clés, l'une publique et l'autre privée, obtenues auprès d'une autorité de certification. L'infrastructure à clé publique utilise un certificat numérique afin d'identifier la personne qui tente de déchiffrer les informations.
Un système de détection d'intrusion, généralement appelé IDS (Intrusion Detection System) est un outil qui a pour but de détecter des activités suspectes sur une cible analysée. Contrairement aux IPS, l’IDS est un outil passif.
Si la cible analysée est un réseau, on parle de N-IDS (Network based Intrusion Detection System), si c’est un hôte, on parle alors d’ H-IDS (Host based Intrusion Detection System).
L’attaque par injection SQL a pour cible les sites internet s'appuyant sur une base de données où des paramètres sont passés à la base de données par des requêtes SQL.
Par exemple, s’il n’y a aucun contrôle sur les paramètres passés dans un formulaire (qui va donner lieu à une requête), un pirate pourra entrer une requête SQL de telle sorte à ce que cela effectue certaines opérations nuisibles dans la base de données.
Accès non autorisé à un système informatique afin de lire ses données internes ou d'utiliser ses ressources.
Techniques visant à détecter une intrusion (ou tentatives d'intrusions) dans un ordinateur ou un réseau par l'observation d'actions, d'enregistrements de rapports d'échanges de données (logs) ou d'audits.
Attaque par laquelle une session active établie est interceptée par un utilisateur non autorisé. Les attaques de ce type se produisent après l'identification, ce qui permet à l'attaquant d'assumer le rôle d'un utilisateur déjà autorisé.
Attaque par laquelle un système tente de se faire passer illicitement pour un autre en utilisant une adresse IP appartenant à un utilisateur légitime