Formation CEH v8 Ethical Hacker Certification EC-Council

  • Objectif

  • Programme

  • Pré-requis & Déroulement

  • Certification CEH v8

  • Tarifs CEH

  • Témoignages

CEHv8-akaoma-ethical-hacker

Cursus de Formation CEH v8 Certified Ethical Hacker

Objectif de la formation CEH v8 Ethical Hacker (312-50)

La certification CEH dans sa version 8 est actuellement la plus avancée au monde dans le domaine de l'Ethical Hacking.Ce cours officiel CEH Certified Ethical Hacker v8 EC-Council aborde 20 modules successifs liés aux domaines de la sécurité informatique les plus récents, en détaillant les dernières techniques de hacking. La formation permet à tous les informaticiens et tous les passionnés d'informatique ayant un profil technique de découvrir et de mieux comprendre les modes opératoires, les méthodes employées ainsi que les différents outils utilisés par les pirates informatique pour contourner et déjouer les protections de sécurité en place. Ce cursus est destiné à vous transmettre une vision étendue des variétés d'attaques possibles dans un SI, et vous permettre d'obtenir l'examen de certification final CEH Certified Ethical Hacker.

CEH-v8-AKAOMA

guillemets avant Pour tenter de déjouer les attaques de pirates informatique, vous devez penser comme eux ! guillemets fin

C'est exactement cette démarche qui est proposée au sein de cette formation ! Nos auditeurs évoluent dans un environnement interactif permettant de découvrir le vaste éco-système lié au Ethical Hacking: nous introduisons tout d'abord le concept du Ethical Haking, puis progressivement abordons la notion de collecte d'informations et d'analyse périmètrique lié aux phases amont d'une attaque, avec la prise d'empreinte, le scanning d'infrastructure et l'énumération de réseaux, pour arriver aux attaques proprement dites de serveurs et d'applications Web par l'exploitation de failles omniprésentes (XSS, CSRF, SQL, Hijacking, etc), ainsi que le contournement d'éléments de sécurité actifs tel les firewalls et IDS. Ce cursus CEH est le programme de formation que tout professionel en sécurité -ou souhaitant le devenir- souhaite participer afin de maitriser les techniques de hacking.

La certification CEH v8 est la seule certification reconnue à l’échelle mondiale pour faire valoir vos compétences d’auditeur technique spécialisé en Ethical Hacking. Le programme de formation CEH certifie les auditeurs à la discipline du Ethical Hacking dans une approche neutre d'un point de vue éditeur, produit, logiciel ou matériel. 

A l'issu de cette formation les compétences acquisesvous permettent de renforcer avec efficacité la sécurité de votre entreprise ou de votre organisation. La mise en pratique et les connaissances acquises tout au long de la formation sont validées en fin de formation par un examen de certification Ethical Hacking, passé dans notre centre de formation et vous procurant ainsi la prestigieuse accréditation CEH v8 EC-Council Ethical Hacker (312-50). La certification Certified Ethical Hacker atteste des compétences acquises tant pour des administrateurs système, réseaux, auditeurs SI et consultants en sécurité que tout professionel du monde IT. 

Comment définir un Ethical Hacker?

Pour tenter de déjouer les attaques d'un pirate, vous devez pensez comme eux! Les Ethical Hackers sont des personnes reconnues et souvent recrutées par des organisations afin de tester les vulnérabilités en employant des méthodes et des techniques similaires à celles que le ferait un hacker, un vrai pirate informatique. La nature même du CEH est de faire évoluer au quotidien le niveau de sécurité des organisations en détectant au plus vite les failles de sécurité avant qu'elles ne soient exploitées par des pirate. Les Ethical Hackers adoptent une attidude semblable à celle d'un pirate afin de tester les éléments du système d"information, et intégrer dans le système d'information des contremesures de sécuriser permettant de minimiser les interruptions de service en cas d'intrusion avérée. La nature des tests effectués dépendent bien évidemment de l'accord contractuel et moral entre le Ethical Hacker et l'organisation concernée. 

Un cours de formation alliant un subtil mélange de théorie et de pratique

Le modèle d'apprentissage conçu pour le CEH v8 permet d'appliquer directement la théorie en pratique: près de 30 % du cursus de formation est composé de mises en situation et d'exercices pratiques, favorisant l'utilisation d'outils pour la résolution de cas en situation réelle ou en environnement virtuel. L’environnement technique mis à disposition est composé d'un système contenant plusieurs plateformes virtuelles accessibles depuis le poste de l'auditeur: l'interaction avec ces systèmes au travers de labs (exercices) permet de mettre en pratique la théorie, et de gagner en expérience pratique via les principaux systèmes de sécurité actuels. 

Certification CEH v8 Certified Ethical Hacker

Ce cursus CEH v8 Certified Ethical Hacker est certifiant: un examen final validera que l'auditeur a bien acquis toutes les compétences nécessaire au CEH v8 Certified Ethical Hacker tout au long du cursus de formation. Cet examen présenté sous la forme d'un QCM individuel se déroule directement dans notre centre agréé PROMETRIC et PEARSONVUE pour le passage des examens de certification. En cas de réussite à l'examen, l'auditeur obtient la certification officielle EC-COUNCIL CEH Certified Ethical Hacker v8 (312-50) reconnue à l'échelle mondiale.

 

Programme de formation CEH v8 Ethical Hacker EC-Council

20 modules complémentaires liés au Ethical Hacking

La formation CEH Ethical Hacker se décompose en 20 modules liés au Ethical Hacking définis par l'organisme EC-Council.

cehv8 program 1  cehv8 program 2  cehv8 program 3  cehv8 program 4  cehv8 program 5  cehv8 program 6
  • Module 1: Introduction au Ethical Hacking
    Profil d'un Ethical Hacker, motivations d'un pirate, etc.

  • Module 2: Footprinting et Reconnaissance
    Analyse périmétrique, collecte d'éléments techniques, etc.

  • Module 3: Scanning de réseaux
    Analyse de réseaux et d'infrastructures,systèmes, etc.

  • Module 4: Enumération
    Collecte d'éléments SNMP, NTP, Netbios, DNS, etc.

  • Module 5: Hacking de système
    Cassage de mots de passe, attaque des hash, etc.

  • Module 6: Chevaux de Troie & Backdoors
    Fonctionnement des troyens, modes de propagation, etc.

  • Module 7: Virus & Vers
    Conception de virus, prograpation des vers, etc.

  • Module 8: Sniffing réseau
    Analyse de trames réseau, injection de données, etc.

  • Module 9: Ingénierie sociale
    Attaques non techniques SE, attaques numériques, etc.

  • Module 10: Attaques par Déni de Service
    Attaques de type DOS, DDOS, par réflexion, etc.
  • Module 11: Hijacking de sessions
    Détournement d'identifiants de sessions, etc.

  • Module 12: Hacking de serveurs Web
    Modes d'attaque de serveurs web, etc.

  • Module 13: Hacking d’applications Web
    Vecteurs d'attaque d'applications Web, LDAP, etc.

  • Module 14: Injection SQL
    Modes d'attaque SQL, injection SQL en aveugle, etc.

  • Module 15: Hacking de réseaux sans fil
    Infrastructures WiFi WEP/WPA/WPA2, attaques WiFi, etc.

  • Module 16: Hacking plateformes Mobiles
    Android, Windows 8, iOS, rooter les smartphones, etc

  • Module 17: Evasions d'IDS, Firewalls & Honey Pots
    Comment échappers aux IDS/IPS, etc.

  • Module 18: Débordement de tampons
    Création de BoE Buffer Overflow, etc.

  • Module 19: Cryptographie
    Evolution des chiffrements AES/DES/3DES, RSA, PKI, etc.

  • Module 20: Tests d’intrusion
    Blackbox, Whitebox, Greybox, méthodologie, etc.

 

cehv8 program 7  cehv8 program 8  cehv8 program 9  cehv8 program 10  cehv8 program 11  cehv8 program 12

Déroulement du cursus CEH v8 Ethical HackerCEHv8-akaoma-ethical-hacker

Durée de la formation CEH v8 Certified Ethical Hacker

La formation en sécurité informatique CEH v8 Certified Ethical Hacker se déroule sur 5 jours consécutifs. Soit l'équivalent de 40 heures de formation pour l'ensemble du programme de formation CEH v8 Certified Ethical Hacker.



eLEARNINGNOUVEAU! FORMATION CEH A DISTANCE
Le cursus CEH v8 Ethical Hacker est également disponible en formule de formation CEH v8 en ligne à distance. Le contenu de la formation eLEARNING reprend fidèlement tous les éléments du cursus BOOTCAMP. Grâce à une plateforme développée spécifiquement par AKAOMA, apprenez à distance jusqu'à 10 semaines le CEH, et passez votre examen de certification ! Cursus unique AKAOMA !

 

Horaires et Planning pour la Formation CEH v8

Horaires journaliers prévisionnels: sessions de formation de 9H à 18H30. La présence des candidats est requise chaque jour avant 9H, heure de début de la formation présentielle. L'accueil des participants est requis à 8H45 le premier jour de la formation afin d'établir les différentes formalités administratives. Le cursus se termine suite au passage de l'examen de certification.

Cursus de formation intensive CEH v8 (BOOTCAMP) 

La formation est proposée en Bootcamp, soit un contenu plus dense que le programme officiel de formation. Des révisions quotidiennes complémentaires sont proposées en BOOTCAMP tout au long de la journée à chaque fin de module. Des exercices, des simulations, des tests blancs et des compléments de révision s'ajoutent au cursus officiel. Ce complément proposé permet de compléter et de valider l'acquisition des connaissances requises sur les thèmes abordés. L'objectif de la session BOOTCAMP est d'améliorer notablement la phase apprentissage et de permettre l'acquisition d'automatismes situationnels tant méthodologiques que techniques via une pratique accrue des outils.

Moyens mis à disposition pour la formation CEH v8

  • Formation CEH v8 dispensée en Français, avec des supports de cours en Anglais.
  • Chaque candidat dispose d'un PC de dernière génération. (4 coeurs cadencés à 4,2Ghz, disque SSD, 8Go RAM)
  • DVD contenant plusieurs dizaines de Go d'outils techniques liés au hacking
  • L'ensemble des cours officiels pour le cursus CEH v8
  • Un accès à notre forum de formation, proposé en post-formation
  • Multiples supports de formation (vidéoprojecteur, paperboards, whiteboards)
  • Le passage de votre examen de certification CEH v8 dans notre centre de formation.
  • Suite à votre formation, accès aux ateliers trimestriels et workshops AKAOMA en sécurité informatique réservés uniquement aux auditeurs.

 

Périodes de Pauses et déjeuners du midi

Pauses: L'accueil de nos auditeurs s'effectue avant le début de la formation tous les matins autour de viennoiseries, boissons chaudes et fraîches qui vous également proposées tout au long de la journée. La durée des pauses de formation est d'environ 15mn.

Déjeuners: les repas du midi sont proposés dans nos cursus de formation au sein d'un excellent restaurant gastronomique de proximité en compagnie de l'ensemble des auditeurs et de votre instructeur. Au sein d'un environnement calme et splendide sur un parc de 6 hectares, profitez de ce moment de détente pour le plaisir gustatif sans oublier le networking entre candidats !


Pré-requis et public visé pour la formation CEH v8

Public visé

Tout intervenant dans le monde de l'informatique peut s'inscrire à ce cursus CEH V8 Ethical Hacker.

  • Les Responsables sécurité du SI, les RSSI, CIL pour obtenir une vision transverse de la sécurité
  • Les Ingénieux sécurité, Consultants en sécurité des réseaux et SI, Experts sécurité et Freelance
  • Les Techniciens en informatique
  • Les Administrateurs systèmes et réseaux
  • Les chefs et responsables de projets afin d'être sensibilisé aux menaces de sécurité actuelles
  • Les personnes certifiées MICROSOFT MCSA, MCSE, MCITP ou CISCO CCNP, CCNA souhaitant intégrer la partie sécurité
  • Les Développeurs (quelque soit le language de programmation) pour améliorer leur connaissance de la sécurité globale
  • ainsi que toute personne sensible à la sécurité de son organisation

Toute personne intéressé, passionnée et motivée par la sécurité informatique et souhaitant s'orienter à la sécurité (ex: reconversion professionnelle) peut suivre ce cursus CEH v8 ETHICAL HACKER.

Pré-requis pour suivre le cours CEH v8

Le contenu est didactique et permet à des personnes non sensibilisées ou n'intervenant pas directement dans la sécurité informatique à participer de manière active à ce cursus.
Des connaissances de base dans les domaines suivants sont demandés:

  • l'utilisation de systèmes d'exploitation: Windows et Linux
  • la connaissance de base des protocoles et fonctionnement des réseaux TCP/IP

Passage de l'examen de certification CEH v8CEHv8 akaoma ethical hacker

Devenez certifié CEH durant votre semaine de formation

guillemets avant Vous souhaitez obtenir votre certification CEH v8 en 1 semaine seulement ?

  • Package incluant la formation Bootcamp + la certification en 5 jours !
  • Bénéficiez de notre expertise pour maximiser vos chances de réussite !

Nous sommes le seul centre de formation à délivrer la formation CEH en mode FastTrack + Bootcamp: une formation dense, complète, délivrée de manière didactique pour vous préparer au mieux à l'examen de certification. A la fin de votre semaine de formation, vous avez la possibilité de passer votre certification directement dans nos locaux le dernier après-midi du cursus de formation. Le planning de la formation est adapté en conséquence, et l'examen se déroulant généralement entre 14H et 18H. Bénéficiez de la possibilité d'associer la formation + la certification sur la même période de temps, et sur le même lieu !

ou programmez votre examen de certification CEH à date ultérieure

guillemets avant Vous souhaitez réviser avant le passage de l'examen de certification ?

  • Planifiez votre examen de certification à une date ultérieure selon vos disponibilités
  • Passez l'examen de certification, à proximité de votre lieu de résidence !

Nous proposons également la possibilité de passer la certification à une date ultérieure, et nous conseillons de planifier l'examen dans un délais de 3 mois maximum. Nous offrons également la possibilité en option de passer l'examen de certification dans un centre partenaire AKAOMA à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail, vous évitant ainsi tout nouveau déplacement dans notre centre pour l'examen de certification. Pour savoir si un centre de certification est proche de votre zone géographique (choix par région et par pays), nous contacter.

Taux de réussite aux examens de certification CEH v8

  • Le taux de réussite le plus élevé aux examens de certification !

Nos taux de réussite à l'examen de certification CEH sont supérieurs à 90% (pour les années 2013/2014), soit le meilleur taux de réussite constaté en France. (moyenne des autres centres: environ 40%)  Ce taux élevé de réussite s'explique par un cursus de formation intégrant une réelle préparation à l'examen de certification, grâce à l'approche BOOTCAMP développée par AKAOMA.

Informations sur la Certification EC-Council CEH v8

guillemets avant Obtenez une accréditation CEH v8 reconnue au niveau international !

Suite à la formation, vous pouvez passer un examen de certification attestant de l'acquisition des compétences requises lors du cursus CEH v8. La réussite de cet examen de certification vous procure l'obtention de la certification CEH v8, reconnue au niveau international.

Détails liés à l'examen de certification CEH v8

Durée d'examen: 4 heures
Format d'examen: sous la forme d'un QCM de 125 questions aléatoires

Obtention: 70% de bonnes réponses permettent de valider l'obtention de la certification CEH v8.
Nous proposons l'offre '100% Garantie' à souscrire lors de votre inscription, qui vous assure un second passage rapide à un nouvel examen de certification en cas d'échec à la première session.

Durée de validité de la certification CEH v8: validité initiale de 3 ans suite à la date de l'obtention. La reconduction de la validité est tacite si le candidat justifie d'une continuité d'expertise dans le domain de la sécurité informatique. Cette justification s'établir au travers d'un quota d'heures attestant un investissement personnel consacré dans le domaine de la sécurité informatique étudié. Le nom de ces crédits est le ECE, EC-Council Countinuing Education, qui doivent être communiqués de manière annuelle à EC-Council via le ECE Delta Portal. Ainsi grâce à la participation active à des séminaires, workshops, la rédaction d'articles ou même la lecture de livres sur la sécurité, vous permettent de collecter des crédits d'heures. Pour maintenir votre certification CEH v8 active, il faut déclarer via EC-Council vos ECE qui vous garantissent ainsi le maintient de votre certification sur la durée.

 

ANSI cehv8 Accréditation par l'ANSI/ISO/IEC 17024 du cursus de formation CEH v8 Ethical Hacker EC-Council
CNSS cehv8 Certification CEH v8: Reconnaissance par la NSA (National Security Agency) et le CNSS 4013 (Comitee on National Security Systems) requis pour la formation de professionnels de la sécurité
NICE cehv8 Le cursus CEH v8 correspond pleinement aux critères émis par le NICE (National Initiative for Cybersecurity Education).

Parcours pour l'obtention du CEH Ethical Hacker

Programme Certification CEH
Le parcours traditionnel pour obtenir la certification Ethical Hacker est décrit comme suit:

1) suivi de la formation Bootcamp dans notre centre AKAOMA

2) passage d'examen de certification soit le dernier jour de la formation, soit à planifier ultérieurement

3) en cas d'obtention d'une note > 70%, obtention de la certification CEH

4) réception du package officiel sous 4 à 6 semaines environ

 

 

 

Tarifs et Cursus de Formation CEH v8 Ethical Hacker

 
Durée du cursus de formation
CEH Ethical Hacking en présentiel
Package officiel EC-Council CEH v8
(support au format numérique)
6 DVDs d'outils de hacking
Formation présentielle dans notre centre de formation AKAOMA
Suivi par un Instructeur expert multicertifié
Tests d'évaluation à chaque module & examen de simulation à la certification
Examen de certification CEH v8 dans notre centre de certification AKAOMA
Repas midi déjeuners (restaurant gastronomique)
Repas petits-déjeuners  et dîners inclus
Hébergement premium (possible dès le dimanche soir, veille du début du cursus)
Transport quotidien hôtel / centre (aller retour)
Cours au format papier *
TARIFS FORMATION
Prix Exprimés en Net TTC
(Toutes Charges Comprises)
TTC

EXCLUSIF!Garantie 100% réussite **
L'assurance réussite à votre certification CEH
2nd examen + 5 semaines eLEARNING
CEH v8
BOOTCAMP
5 jours consécutifs
(cursus intensif)
validation
validation
validation
validation
validation
validation
validation
option impossible
option impossible
option impossible
OPTION
120€
3650€ TTC
INSCRIPTION
BOOTCAMP
OPTION
380€
CEH v8
BOOTCAMP
ALL-INCLUSIVE
5 jours consécutifs
(cursus intensif)
validation
validation
validation
validation
validation
validation
validation
validation
validation
validation
validation
4550€ TTC
INSCRIPTION
ALLINCLUSIVE
OPTION
380€


Options possibles (à sélectionner lors de votre demande d'inscription) :

* Cours au format papier: le support officiel est fourni au format électronique. Grâce à l'option 'Cours au format papier" obtenez en complément tous les livres officiels et la documentation (cours, labs) sur support papier.

** Garantie 100% réussite: grâce à la Garantie 100% réussite (une formule exclusive AKAOMA) vous obtiendrez:

  • une seconde session de présentation à l'examen vous est automatiquement accordée, date de passage du second examen CEH v8 à fixer selon vos disponibilités.
  • un accès complémentaire de 5 semaines aux forums du cursus eLEARNING pour vous permettre de réviser et d'échanger avec l'instructeur avant le passage de votre second examen de certification.


N'hésitez pas à comparer avec la concurrence, vous reviendrez systématiquement chez nous!

TTCATTENTION! Les tarifs proposés par les centres de formation sont exprimés en HT (soit 20% à ajouter)

Consultez nos prix AKAOMA: nous exprimons directement nos tarifs en TTC prix à payer!
Aucun frais caché complémentaire, payez le juste prix pour votre cursus de formation CEH v8.

Nos engagements vont bien au-délà da la formation CEH v8! Transparence & qualité, un service AKAOMA.

Avis, témoignages et commentaires sur la Formation CEH v8

Voici ci-dessous des avis et commentaires communiqués par nos auditeurs lors des sessions de formation précédentes du CEH v8. Si vous avez été auditeur au sein de nos sessions précédentes, vous pouvez nous transmettre un retour sur expérience que nous publierons à réception.

 

guillemets-avant Un ami ayant passé cette formation il y a quelques mois m'a chaudement recommandé AKAOMA. Et franchement, je suis extrèmement satisfait! J'ai passé une semaine chargée de travail à étudier la sécurité, avec une véritable convialité tout au long de nos (longues) journées d'apprentissage ;-) Merci à vous, et à mon tour je recommande aux autres! guillemets-fin

Robert R., Informaticien du secteur public, Auditeur CEH Ethical Hacker v8 - session de Janvier 2015


guillemets-avant Formation très enrichissante, énormément d'informations en très peu de temps. Tout est fait pour étudier dans des conditions excellentes. Cadre, formateur, convivialité. Entièrement satisfait de cette formation. Je recommande AKAOMA fortement. guillemets-fin

Emilien F., Agence Eau Rhin Meuse, Auditeur CEH Ethical Hacking v8 - session de Décembre 2014


guillemets-avant Une semaine intensive de cours et de modules à étudier, mais avec une excellente préparation au test final. Une formation que je recommande, et un centre de formation au top de l'accueil et de la concivialité. guillemets-fin

Noel D., Etablissement scolaire à Nice Cote d'Azur, Auditeur CEH Ethical Hacking v8 lors de la session de Décembre 2014


guillemets-avant Une semaine d'étude dans un cadre agréable et parfaitement adapté. De très bons outils et un programme chargé mais parfaitement maitrisé par C.Pékar. Merci! guillemets-fin

Rémi Metzger, Consultant Senior, Auditeur CEH Ethical Hacking v8, session de Décembre 2014


guillemets-avant Un programme très complet, qui demande un vrai investissement personnel! Bien vu pour l'examen de fin de formation! J'ai obtenu ma certif grâce à vous, et je vous en remercie! guillemets-fin

Georgio R., Développeur Web dans une Web Agency à Monaco, Auditeur CEH cursus Ethical Hacker, session de Septembre 2014


guillemets-avant Mon activité professionnelle m'amène à voyager régulièrement entre le continent Américain et l'Europe. J'ai justement souhaité développer mes compétences dans la sécurité, m'occupant de la partie production d'une PME en forte expansion au Québec, Canada. J'ai opté pour la France, le cours proposé par AKAOMA avec la garantie certification et l'immersion BOOTCAMP m'ont vraiment plu. L'environnement calme durant 1 semaine me faisant penser à nos contrées m'ont permis d'apprendre en toute quiétude. La charge de travail est importante, mais au final on se sent grandit de cette formation! Reste à continuer à appliquer dans la vie de tous les jours! Merci AKAOMA: guillemets-fin

Alicia D., Responsable Production Informatique au Canada, Auditrice CEH v8, session de Septembre 2014


guillemets-avant Concernant le cours EC-Council CEH v8, il s'agit d'un cours très intéressant et très prenant avec beaucoup de sujets qui donnent envie d'approfondir. Au niveau des nouveaux arrivants, je conseille une bonne préparation du language technique au niveau des réseaux informatiques. Pour le centre Akaoma, il faut dire que rien ne manque, tout le matériel est présent et tous les éléments pour le bon déroulement de la formation sont présents. Le formateur s'explique très bien et propose de bons exemples. guillemets-fin

Adrien D., SSII souhaitant rester anonyme, Auditeur CEH Ethical Hacking v8, session de Juillet 2014


guillemets-avant Formateur sérieux et compétent, formation bien organisée et orientée examen, supers repas le midi; bref tout est fait pour qu'on réussisse et ça marche ! 75% de réussite lors de ma session ! guillemets-fin

Laurent BROTO, ALSTOM, Auditeur CEH Ethical Hacking v8, session de Juillet 2014


guillemets-avant Excellente formation, très dense. Il est recommandé d'arriver reposé et sans contrainte professionnelle afin de pouvoir dédier une partie de ses soirées aux révisions. Vous en sortirez pressés de mettre en oeuvre vos nouvelles compétences, dans le respect de l'éthique bien entendu. Mention spéciale aux repas en bord de lac le midi et aux petits gateaux lors des temps de pause. guillemets-fin
Julien E., CEH Ethical Hacker v8, session de Juillet 2014


guillemets-avant Grands merci aux formateurs! Environnement et professionnalisme propice à la réussite de la formationguillemets-fin
Julien PRECHEY, Auditeur CEH Ethical Hacker v8, Juin 2014


guillemets-avant Formation riche, polyvalente, qui couvre tous les domaines de la sécurité informatique. Grâce à son cursus BOOTCAMP, AKAOMA accompagne les auditeurs à bien préparer l'exam, dans un cadre agréable sur le plan humain et environnemental.guillemets-fin
Hamza W., expert sécurité dans un cabinet de conseil spécialisé en sécurité à Paris, Auditeur CEH Ethical Hacker v8, Juin 2014


guillemets-avant L'objectif de ma reconversion professionnelle dans la sécurité des systèmes d'information est d’acquérir une expertise reconnue en sécurité et gestion des réseaux afin de pouvoir organiser le déploiement de solutions de sécurité, d’installer et de paramétrer les éléments de sécurité (règles de cloisonnement, éléments de filtrage, proxy, IDS, etc) et de mettre en place des infrastructures de sauvegarde et de supervision des solutions installées. Le CEH est la formation à suivre avant de partir sur une formation de longue durée (mastère etc..) ou de postuler sur une offre d'emploi dans le domaine de la sécurité. Le bootcamp et le travail en groupe ont été des éléments clé dans la réussite de cet examen. Il faut arriver en forme! Les prolongations jusque tard dans la nuit éclairé à la faible lueur de la lampe de table de nuit m'ont complètement épuisé! Merci pour votre accueil, le café, les fruits et les délicieux moelleux au chocolat! guillemets-fin
Pascal Restif, CEH Ethical Hacking v8, Avril 2014.


guillemets-avant Excellente formation, bon formateur sympathique. La formation est dense et permet d'aborder les principales techniques d'attaques et d'analyse utilisées par les hackers. C'est l'idéal pour rafraichir ou compléter ses connaissances dans le domaine de la sécurité informatique, cette fois en adoptant la vision côté attaquant.guillemets-fin
Matthieu Perineau, CEH Ethical Hacking v8, Avril 2014.


guillemets-avant Un beau voyage tant dans le domaine de la sécurité informatique que dans une belle région de France, la Normandie! Mon organisation souhaitait que j'acquérisse des compétences pointues en sécurité informatique, de part ma mission, intervenant pour plusieurs clients tant dans les régions du Mali que dans nos proches pays comme le Burkina Faso, la Guinée, le Niger, etc. J'apporte normalement mon expertise pour aider mes clients tous les jours. Mais là, c'est AKAOMA qui m'a apporté son expertise, et j'en suis très satisfait! Merci vraiment, pour la relation humaine, pour l'aspect connaissances et la transmission du savoir! Une belle expérience.  guillemets-fin
Mamadou Seydou Coulibaly, informaticien à Bamako, CEH Ethical Hacker v8, Mars 2014


guillemets-avant La semaine commence de manière progressive, on pense parfois tout connaître sur un sujet mais l'on en découvre toujours! A la fin de la semaine, on se rend compte de l'étendue des connaissances abordées! Que de chemin parcouru!  Le stress de l'examen est vraiment présent, et honnêtement j'appréhendais le vendredi après midi... notre instructeur nos a rassuré, avec un bon repas et de multiples conseils sur le passage de la certification CEH,  je l'ai eu! Un énorme merci! Je recommande AKAOMA. guillemets-fin
Francis P., consultant dans une SSII sur Paris, Certifié CEH Ethical Hacker v8, Mars 2014


guillemets-avant Une formidable semaine d'enseignement, à la fois intense, studieuse et conviviale avec un formateur tout aussi professionnel que chaleureux. Mr Pékar met tout en œuvre pour bien préparer l'examen de certification qui clôture la semaine de formation. Merci à lui pour cette belle semaine de formation, où j'ai trouvé bien plus que ce que je n'étais venu chercher, avec la certification à la clé, telle une cerise sur le gâteau. Vous voulez vous former à la sécurité: AKAOMA, what else ? guillemets-fin
Olivier Gloaguen, CEH Ethical Hacking v8, Janvier 2014


guillemets-avant La formation est riche, le cadre est studieux, le formateur est impliqué et il met en oeuvre tous les moyens pour que les élèves obtiennent la certification. Pour mes futures formations/certifications, je ne vois pas pourquoi je choisirais un autre centre de formation que AKAOMA. guillemets-fin
Maxence Schmitt, CEH Ethical Hacking v8, Janvier 2014


guillemets-avant J'ai été très satisfait de suivre cette formation au sein d'un centre à taille humaine. La formation CEH est dense et très intéressante. Des supports permettent de continuer d'approfondir les connaissances. En conclusion, si vous êtes passionné par la sécurité informatique de manière générale, n'hésitez pas. De plus l'instructeur est aussi un passionné.guillemets-fin
René H., administrateur système au sein d'une grande compagnie d'assurance, auditeur CEH v8 Décembre 2013


guillemets-avant Débutant en sécurité informatique, j'ai souhaité me former et passer la certification EC Council CEH V8. J'avais le choix entre plusieurs organismes de formation dont certains étaient bien plus près de chez moi. J'ai opté pour la société AKAOMA de M. Pékar car les arguments avancés sur son site internet me paraissaient déterminants. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. M. Pékar exerce le métier de pentester depuis de très nombreuses années et son expérience, son professionnalisme sont de vraies valeurs ajoutées au contenu de la formation. M. Pékar n'a qu'un seul objectif: que ses élèves réussissent leur certification et pour y arriver, il met tout en oeuvre. La semaine de formation est intense en travail car il ne compte pas son temps auprès de ses élèves et va bien au-delà du programme officiel avec de multiples exercices entre autres. Je ne parle pas de l'accueil très chaleureux, d'un équipement informatique individuel très performant et du cadre de travail fantastique. Je remercie M. Pékar pour cette semaine incroyable que j'ai passée avec à la clé l'obtention de ma certification. N'hésitez plus entre plusieurs prestataires. Vous ne trouverez pas de meilleures conditions d'apprentissage ailleurs.guillemets-fin
Pascal Flandin, consultant informatique indépendant à Lyon, auditeur CEH Ethical Hacking v8, Septembre 2013


guillemets-avant Je tiens vivement à remercier toute l'équipe d'AKAOMA pour la semaine de ma formation CEH v8 que j'ai pu récemment passer... que d'expériences!  Je conseille vivement à tous les passionés de sécurité de découvrir ce centre à taille et valeur humaine, vraiment différent des gros centres généralistes (Orsys, etc) que j'ai pu connaître... je suis frontalier avec la Belgique, je travaille à Bruxelles et je cherchais vraiment à passer ma formation CEH en France. Aussi je reviendrai systématiquement chez Akaoma désormais, je suis sûr d'être entouré de pros passionnés! guillemets-fin
Valéry H., administrateur réseau, auditeur CEH V8 Juillet 2013


guillemets-avant Une belle découverte! Je viens du Maroc et j'ai cherché une formation CEH Maroc à Rabat ou je travaille, et même dans les grandes villes comme Casablanca ou Marrakevh mais nous n'avons pas de structure professionnelle dans nos pays. J'ai décidé de venir en France chez AKAOMA pour suivre la formation CEH BOOTCAMP ALL-INCLUSIVE! Quel professionalisme! Grand merci à vous je ne regrette pas ce voyage! guillemets-fin
Samia B. (compagnie Marocaine de Telecom Maroc) auditeur CEH V8 Juillet 2013


guillemets-avant L’accueil été très convivial dans une ambiance chaleureuse la formation été très instructive avec des explication très détaillé avec un instructeur très professionnel j'en tire une très bonne expérience.. Si j'ai d'autre formation à passer sans hésiter j'irai à nouveau chez Akaoma pour les excellentes conditions d'apprentissage,un instructeur à l'écoute du candidat et qui n'hésite pas après la formation de suivre ces candidats pour une entraide et suivi d'après formation. Merci beaucoup Mr Pekar pour votre apprentissage votre convivialité et votre professionnalisme et ce lien amical que j'ai ressenti est apprécier qui m’ont permis d'obtenir ma certification du CEH guillemets-fin
Guillaume LAHAYE, particulier résidant à Lille, auditeur CEH v7, Mars 2013


guillemets-avant Venant du continent Africain et précisément de Libreville au Gabon, j'ai longuement hésité à venir jusqu'en France pour passer une certification... j'ai vu l'offre ALL INCLUSIVE AKAOMA, et j'ai été séduit par le concept!  On m'a accueilli avec enthousiasme, les prestations étaient vraiment de qualité. Et la formation: irréprochable, et la convivialité toujours présente!! je conseille à tous de venir dans ce petit centre très accueillant et très pro. Je reviendrai. Même avec plusieurs milliers de kilomètres! guillemets-fin
Mamadou Omongo, institution gouvernementale Gabon Centrafrique, auditeur CEH V7 Avril 2013


guillemets-avant Habitant en Suisse à Berne, je cherchais à passer la CEH sur le secteur géographique de la Suisse ou bien les régions de France frontalières à proximité de la Suisse mais le peu de centres ne proposaient que des cursus simples en Ethical Hacking sans le mode intensif... J'ai découvert le site web AKAOMA Consulting et leur offre de formation en immersion BOOTCAMP, et j'ai trouvé l'idée et le concept vraiment génial! Je me suis inscris, et je suis très heureux de mon choix! j'ai suivi mon cursus, profité d'un environnement calme hors norme (merci pour les pauses de qualité et le restaurant de qualité) et j'ai obtenu le fameux diplôme CEH! Merci AKAOMA! guillemets-fin
Sylvain B., organisme bancaire Suisse, auditeur CEH V7 Avril 2013


guillemets-avant Lieu de formation au calme, idéal pour se concentrer sur l'examen et les cours. Formateur très disponible et fournissant un accompagnement complet (résumés, tests, etc..) Quelques bémols toutefois sur la formation, ou plutôt l'examen consistant parfois plus en des questions de connaissance d'outils que de réelle réflexion. Je la recommande toutefois pour son contenu. guillemets-fin
Jean Philippe G., Organisation étatique en Nouvelle-Calédonie / Océanie, auditeur CEH v8 Septembre 2013


guillemets-avant La formation proposée par AKAOMA (CEH v8) est dans son ensemble très satisfaisant sur plusieurs points: formation complète qui balaie un large éventail de compétences, formateur trè compétent dans le domaine et très sympathique, un centre de formation très accueillant et au calme. Quelques points négatifs: beaucoup d'information théoriques à absorber en quelques jours, manque de temps pour une mise en pratique approfondie. Bilan satisfaisant. guillemets-fin
G. Chéramy, CEH Ethical Hacking v8, Septembre 2013

 

Recevez toutes les actualités liées au cursus CEH Ethical Hacking
(obtention et maintien de la certification, nouveautés, promotions, etc.)