+33 (0)1 8695 8660
FR EN
Formation CISSP ISC2
Formation CISSP Certified Information Systems Security Professional. Devenez certifié CISSP.

Formation CISSP Management Sécurité Certification ISC2



IMPORTANT ! Suite aux circonstances sanitaires actuelles, nous orientons tous nos candidats souhaitant suivre le cursus CISSP vers la version CISSP à distance 100% e-Learning. Disponibilité de la nouvelle version CISSP: à partir du 1er Avril 2022. Un accès de 6 mois pour mener à bien votre formation CISSP.

Quels sont les objectifs de la formation CISSP ISC2 ?

Après avoir suivi la formation CISSP, les participants seront en mesure de passer sereinement leur examen de certification CISSP dans les meilleures conditions possibles, la formation ayant abordé la totalité des thématiques et ayant préparé les participants aux attentes de l'ISC2 en matière de savoir requis et d'expertise.

cissp-akaoma

Egalement après voir terminé ce cours, les participants seront en mesure de:
Comprendre et appliquer les concepts et méthodes fondamentaux liés aux domaines des technologies de l'information et de la sécurité.
Aligner les objectifs opérationnels globaux de l'organisation avec les fonctions et implémentations de sécurité.
Comprendre comment protéger les actifs de l'organisation tout au long de leur cycle de vie.
Comprendre les concepts, principes, structures et normes utilisés pour concevoir, mettre en œuvre, surveiller et sécuriser les systèmes d'exploitation, les équipements, les réseaux, les applications et les contrôles utilisés pour appliquer différents niveaux de confidentialité, d'intégrité et de disponibilité.
Mettre en œuvre la sécurité du système grâce à l'application de principes de conception de sécurité et à l'application d'atténuations de contrôle de sécurité appropriées pour les vulnérabilités présentes dans les types et architectures de système d'information courants.
Comprendre l’importance de la cryptographie et des services de sécurité qu’elle peut fournir à l’ère du numérique et de l’information d’aujourd’hui.
Comprendre l'impact des éléments de sécurité physique sur la sécurité du système d'information et appliquer des principes de conception sécurisés pour évaluer ou recommander des protections de sécurité physique appropriées.
Comprendre les éléments qui composent la communication et la sécurité du réseau, associés à une description approfondie du fonctionnement des systèmes de communication et de réseau.
Énumérer les concepts et l'architecture qui définissent la technologie associée et les systèmes et protocoles de mise en œuvre au niveau des couches de modèle d'interconnexion de systèmes ouverts (OSI) 1 à 7.
Identifier les termes standard pour l'application de contrôles d'accès physiques et logiques aux environnements liés à leur pratique de sécurité.
Évaluer divers modèles de contrôle d'accès pour répondre aux exigences de sécurité de l'entreprise.
Nommer les principales méthodes de conception et de validation des stratégies de test et d'audit qui prennent en charge les exigences de l'entreprise.
Améliorer et optimiser la fonction et la capacité opérationnelles d’une organisation en appliquant et en utilisant des contrôles de sécurité et des contre-mesures appropriés.
Reconnaître les risques pesant sur les efforts opérationnels d’une organisation et évaluer des menaces, des vulnérabilités et des contrôles spécifiques.
Comprendre le cycle de vie du système (SLC) et le cycle de vie du développement logiciel (SDLC) et comment y appliquer la sécurité, identifier les contrôles de sécurité appropriés pour l'environnement de développement et évaluer l'efficacité de la sécurité logicielle.

Suivez notre formation complète pour vous préparer au mieux à l'examen de certification CISSP !

Comment apprendre le CISSP ?

Le mode d'apprentissage spécifique au CISSP

Au préalable chaque auditeur devra prendre connaissance du contenu complet du manuel officiel ISC2 CISSP, soit l'équivalent de 1000 pages. Nous fournissons ce manuel au format électronique lors de la validation de l'inscription effective au programme de formation CISSP. La lecture assidue du programme officiel de l'ISC2 permet d'acquérir une première vision globale des attendus lors de l'examen de certification. Le manuel officiel de l'ISC2 contient 8 thématiques complémentaires représentant le CBK (Common Body Knowledge), c'est à dire le tronc commun de connaissances que l'auditeur doit acquérir et maitriser en vue de réussir sa certification.

Chaque auditeur a déjà son propre background technique et ses connaissances en matière de sécurité informatique, la lecture de ce manuel permet d'identifier les chapitres pour lesquels vous maitrisez correctement le contenu, et les chapitres ou un effort d'apprentissage doit être pratiqué.

Le modèle d'apprentissage conçu et développé par AKAOMA pour le CISSP permet d'effectuer une phase théorique de révision et de continuité d'apprentissage, et ensuite une phase d'application et de contrôle des connaissances au travers de mises en situation et de séries d'exercices et QCM, pour parfaire les connaissances et maximiser les chances de réussite à l'examen de certification du CISSP.

La composante de présentation théorique représente environ 20% du contenu de la formation. Le cours présenté sur support vidéo et retranscrit sur chaque PC mis à disposition par auditeur, synthétise l'ensemble des 8 modules composants le CBK en se basant sur les éléments clefs à assimiler. L'objectif de cette phase et de valider la bonne compréhension du CBK ISC2, et de préparer l'auditeur sur les aspects à maitriser parfaitement dans le vaste programme du CISSP.

Près de 80 % du cursus de formation est composé de mises en situation et d'exercices pratiques, favorisant l'apprentissage de connaissances par la résolution de cas en situation réelle ou en environnement virtuel, ou lors de jeux de questions/réponses (Q&A) pratiqués pour chaque module composant le CBK. Les exercices sont menés soit de manière individuelle, soit en groupe, de manière chronométrée ou non, selon les modules et sujets étudiés. Chaque participant interagit grâce à son ordinateur, et les résultats sont discutés avec votre instructeur, afin de parfaire votre compréhension de chaque élément étudié.

Certification CISSP Certified Information Systems Security Professional

Ce cursus CISSP Certified Information Systems Security Professional est certifiant: un examen final validera que l'auditeur a bien acquis toutes les compétences nécessaire au CISSP Certified Information Systems Security Professional tout au long du cursus de formation.

L'examen du CISSP est présenté sous la forme d'un QCM individuel d'une durée de 6 heures et se déroule directement dans notre centre agréé PEARSONVUE.
Nous organisons spécifiquement le planning de formation afin que vous puissiez être en mesure de passer votre examen directement en fin de votre cursus de formation, directement dans nos locaux.

Vous pouvez également choisir de passer ultérieurement votre examen de certification, si vous souhaitez réviser les connaissances acquises avant de passer la certification CISSP. Dans ce cas, nous conseillons de passer dans un délai de quelques semaines et au maximum de 3 mois, à défaut vous perdrez le bénéfice de l'apprentissage mené par les instructeurs CISSP. Le passage de la certification peut s'effectuer à nouveau dans notre centre ou vous serez chaleureusement accueilli, mais il y a aussi la possibilité de vous inscrire dans un centre de certification agréé PEARSONVUE pour passer l'examen de certification final.

En cas de réussite à l'examen, l'auditeur obtient la certification officielle ISC2 CISSP Certified Information Systems Security Professional reconnue à l'échelle mondiale.

Public Concerné pour la formation CISSP

Ce cours est destiné à des consultants en sécurité, analystes sécurité, responsables de la sécurité, RSSI, ingénieurs des systèmes de sécurité, DSI, responsable informatique, directeur informatique, responsable de la sécurité de l’information, auditeur de sécurité, architecte sécurité, architecte réseaux. S’adresse également à toute personne jouant un rôle dans la politique de sécurité des SI, et dont la sécurité de l’information constitue un élément critique pour l’entreprise et l’atteinte de leurs objectifs.

PRÉREQUIS

Une bonne compréhension des éléments composant d’un système d’information et des concepts de sécurité informatique. Nota : la certification CISSP® n’est délivrée qu’à condition de prouver une expérience d’au moins 5 années dans au moins deux domaines de la sécurité (exigence ramenée à 4 ans avec diplôme universitaire).

OBJECTIF OPERATIONNEL

Savoir conseiller une organisation sur les meilleures pratiques en management de la sécurité de l’information

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Connaître le «Common Body of Knowledge» (CBK) de la sécurité des systèmes d’information IT Développer une vision globale des enjeux de sécurité Maitriser et approfondir les connaissances des huits domaines du CISSP Savoir dialoguer avec le management pour la mise en oeuvre des mesures de sécurité Appréhender le rôle du RSSI dans l’organisation

Page réactualisée le 03/02/2022

Newsletter Cybersécurité

Restez informé: recevez régulièrement les nouveautés et évènements en matière de cybersécurité et sécurité informatique.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications internationales

certifications sécurité informatique AKAOMA