Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications internationales

Programme composant une liste ou une série de numéros de téléphone et enregistre ceux qui répondent avec des tonalités spéciales, pouvant être des points d'entrée d'ordinateurs ou de systèmes de télécommunications.
Le wardriving consiste à se promener en scannant des réseaux sans fil, en vue de les squatter.
Mouchard qui, sous l'apparence d'une image placée sur une page web, mesure le trafic ou collecte des informations sur l'internaute. Elle difficile à voir en raison de sa petite taille (1 pixel). Le web bug peut être utilisé pour déclencher un script extérieur, afin de récupérer des informations sur l'internaute, telles que : adresse IP, nom d'hôte etc...
Le webspam est la pratique qui vise à positionner des sites et pages de faible qualité dans les premiers résultats de Google et autres moteurs de recherche.
Ou liste blanche. Une liste d'expéditeurs d'e-mails auxquels vous faites toujours confiance et dont les mails ne seront donc jamais considérés comme du spam.
Acronyme de Wireless Fidelity. Ce système est destiné aux réseaux sans fil comme ceux qui sont également mis en place par de nombreux utilisateurs domestiques.
Programme se reproduisant de machine en machine à travers les connexions réseau et les systèmes d'information quand il se répand. Petit programme d´exploration se répliquant de lui-même sur les ordinateurs d´un réseau mais sans en altérer les données, généralement, en utilisant les failles d´un système. Le Worm est un programme résidant en mémoire qui, de part son développement libre et incontrôlé, peut altérer les performances du système en accaparant de nombreuses ressources.