Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications internationales

Technologie de Microsoft pour installer via l'Internet des programmes qui ajoutent des fonctions complémentaires à votre navigateur (le programme avec lequel vous surfez sur l'Internet). Cette technique est parfois détournée par des auteurs de spyware.
Un contrôle ActiveX est un fichier portant l'extension « .ocx ». Ces fichiers contiennent des programmes encapsulés dynamiques (à l'instar des DLL) se comportant comme des classes (ce qui signifie que l'on peut les instancier comme des objets), c'est-à-dire que ce sont des composants logiciels intégrables dans d'autres programmes/logiciels tels que des bibliothèques externes.
Contrairement aux DLL (qui ne sont que des bibliothèques partagées de fonctions et donc, à lier également au programme lors de sa conception), les contrôles ActiveX sont de véritables petits logiciels indépendants (mais dynamiques et encapsulés, donc, connectables à d'autres) qui peuvent avoir ou non, une interface graphique, non seulement lors du fonctionnement du logiciel les utilisant mais également lors de la création (dans l'IDE) afin d'aider le développeur à l'utiliser ou le configurer.