French English German Spanish

Glossaire de la Sécurité Informatique

Acronymes, définitions et explications de termes usuels en informatique

Firewall

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
Firewall

Littéralement 'mur coupe-feu': matériel ou logiciel qui surveille le trafic de l'Internet vers un ordinateur ou un réseau d'ordinateurs, et inversement, et qui déclenche une alarme en cas d'activités suspectes. Il protège contre les pirates, vers et spyware.

Terme qui désigne les portes coupe-feu placées sur les réseaux pour séparer Internet des réseaux locaux. Le firewall est en fait une interface destinée à filtrer les packets IP entrant et sortant d´un réseau. C´est donc un ensemble de matériels et de logiciels destiné à protéger le réseau privé de l´entreprise des intrusions provenant d´Internet.

Système de protection des réseaux IP, également appelé firewall. Il est indispensable lors de l'interconnexion sur Internet d'un réseau privé, il protège l'ordinateur en filtrant le trafic en provenance ou à destination d'internet.

Combinaison de matériel informatique et de logiciels de qualité industrielle conçus pour isoler du réseau Internet les serveurs Web, les systèmes informatiques, les réseaux et les bases de données internes. Les coupe-feu empêchent le trafic Internet non autorisé de pénétrer dans le serveur Web ou le réseau informatique d'une société et peuvent être configurés de façon à avertir le gestionnaire du réseau de toute tentative d'intrusion.

Un pare-feu (ou garde-barrière), est un outil permettant de protéger un ordinateur connecté à un réseau ou à l’internet. Il protège d’attaques externes (filtrage entrant) et souvent de connexions illégitimes à destination de l’extérieur (filtrage sortant) initialisées par des programmes ou des personnes.

Clics: 43
comments powered by Disqus

Newsletter Cybersécurité

Restez informé des évènements et nouveautés en cybersécurité et sécurité informatique.

Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications informatiques

logo-certification-chfi.png
logo-certification-mcse-security.png
logo-certification-cwne.png
logo-certification-cisa.png
logo-certification-itil.png
logo-certification-ecsa.png
logo-certification-crisc-isaca.png
logo-certification-ciso.png
×

Newsletter: abonnez-vous !

Recevez régulièrement les news en sécurité.
Garantissez votre veille permanente
Restez informé, rejoignez notre communauté !