+33 (0)1 8695 8660
Glossaire de la Sécurité Informatique
Acronymes, définitions et explications de termes usuels en informatique

Typosquatting

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Typosquatting

Le typosquatting est une technique parfois proche de la contrefaçon de nom de marque sur internet. Cette technique est un type de cybersquatting dont le principe consiste à acheter des noms de domaine ressemblant à des sites connus avec une faute volontaire. L'objectif principal consiste à obtenir des visiteurs en se basant sur la possibilité que les internautes fassent une erreur en écrivant l'URL dans la barre d'adresse de leur navigateur.

Les principales techniques utilisées pour générer des fautes sont assez simple: Inverser deux lettres d'un site très connu (exemple: gogole.com). Retirer des lettres (exemple: gogle.com). Faire des doublons volontaire (exemple: gooogle.com). Remplacer certaines lettres par d'autres qui sont proche sur un clavier d'ordinateur (foofle.com). Incontestablement ces méthodes permettent d'acquérir un nombre de visiteur non négligeable sans faire aucune promotion

Newsletter Cybersécurité

Restez informé: recevez régulièrement les nouveautés et évènements en matière de cybersécurité et sécurité informatique.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications internationales

certifications sécurité informatique AKAOMA