FR EN ES
 |   |   |   | 
Glossaire de la Sécurité Informatique
Acronymes, définitions et explications de termes usuels en informatique

DOS

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Terme Définition
DOS

Action ayant pour effet d’empêcher ou de limiter fortement la capacité d’un système à fournir le service attendu.

Attaque lancée par un pirate dirigée vers un serveur ou un réseau précis sous la forme de milliers de requêtes émises par un réseau de PC zombies.

En français, refus de service ou déni de service, type d´attaque, utilisé sur un réseau comme Internet, visant à empêcher le bon fonctionnement d´un service sans en altérer son contenu. Par exemple, le résultat peut-être l´inaccessiblité pendant plusieurs heures d´un site Internet. Plusieurs moyens sont utilisés afin d´y parvenir : saturation des ressources du serveur, saturation de la bande passante...

Remarques: Cette action n’est pas nécessairement malveillante. Elle peut aussi traduire un mauvais dimensionnement du service, incapable de fournir la réponse à une forte demande. Si l’action est lancée depuis plusieurs sources, il est fréquent de parler de Déni de Service Distribué (DDoS).

Synonymes: Denial-of-Service

Newsletter Cybersécurité

Restez informé: recevez régulièrement les nouveautés et évènements en matière de cybersécurité et sécurité informatique.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications internationales

certifications sécurité informatique AKAOMA
Newsletter: Abonnez-vous

Recevez régulièrement les news en matière de cybersécurité.
Garantissez votre veille permanente
Restez informé, rejoignez notre communauté d'experts !