French English German Spanish

Formation ECSA LPT Test d'Intrusion

Formation ECSA LPT Penetration Tester. Cours en Test d'Intrusion. Devenez certifié ECSA LPT.

Formation ECSA LPT v9 Test Intrusion EC-Council

L'ECSA LPT v9, le cursus prestigieux des auditeurs experts en tests d'intrusion

Objectifs de la formation ECSA LPT v8 (412-79)

Le cursus ECSA LPT est la formation certifiante par excellence des audits techniques et des tests d'intrusion : ce cours officiel ECSA LPT v9 Certified Security Analyst et Licensed Penetration Tester EC-Council est un cours unique sur la sécurité des SI et des réseaux. Cette formation en sécurité extrêmement interactive propose d’appréhender les dernières techniques poussées de tests d'intrusion de réseaux et d’infiltration des systèmes, des applications et des infrastructures afin de vous permettre de mener à bien des audits et d'effectuer des tests d'intrusion.

Cette session de 5 jours hautement orientée pratique se base sur les méthodes définies par le cursus LPT (Licensed Penetration Tester). Le stagiaire découvrira et appliquera l'ensemble de la méthodologie LPT permettant d’appréhender de manière avancée les outils et techniques nécessaire pour les audits d’intrusion. Cette formation apprendra aux professionnels de la sécurité à manager la réalisation d’un audit, à maitriser les techniques et outils de denière génération pour implémenter des tests avancés, à proposer des préconisations pour corriger les vulnérabilités découvertes, puis à implémenter une politique de sécurité adaptée au SI. Les participants à cette formation découvriront comment construire, sécuriser et tester les réseaux contre les attaques des hackers et autres menaces externes et internes au système d'information.

Seule certification reconnue à l’échelle mondiale pour faire valoir vos compétences d’auditeur technique en sécurité informatique et de professionnel dans le domaine des tests d'intrusion. A l'issu de cette formation vous aurez acquis des connaissances et une expérience réelle en audit de vulnérabilités et tests d'intrusion, et acquis toute la méthodologie nécessaire pour mener à bien des tests d'intrusion tant au niveau de votre société que pour le compte de sociétés tierces. Vous pourrez donc à l’issue de la formation évaluer au mieux les risques encourus par votre réseau et votre système d’information et surtout être en mesure de les corriger.

Vos compétences seront évaluées lors d'un examen EC-Council 412-79 ECSA (EC Council Certified Security Analyst) se déroulant dans nos locaux. La réussite de l'examen ECSA, ainsi que la certification CEH vous permettront d'obtenir la délivrance de la certification LPT (Licensed Penetration Tester) suite à la mise en pratique au sein d'une plateforme dédiée, et la remise d'un rapport de test d'intrusion à l'EC-Council.

Apprenez en 1 semaine toutes les connaissances vous permettant de commencer des tests d'intrusion !

Dates Formations ECSA/LPT Présentiel

Formation de 5 jours BOOTCAMP (intensif)
Examen ECSA/LPT inclus
(à la fin de la formation ou post-formation)
06Fév
lundi 06 février au
vendredi 10 février 2017

26Jui
lundi 26 juin au
vendredi 30 juin 2017

09Oct
lundi 09 octobre au
vendredi 13 octobre 2017

Cours de formation ECSA alliant théorie et pratique

Le modèle d'apprentissage conçu tout au long du cursus ECSA/LPT permet d'associer la pratique à la théorie: près de 30 % du cursus de formation est composé de mises en situation, de réalisation d'exercices pratiques et l'utilisation de labs favorisant la connaissance des différents outils en sécurité permettant la résolution de cas pratiques tant en situation réelle qu'en environnement virtualisé. L’infrastructure technique mise à disposition de chaque auditeur est composée de plusieurs plateformes virtualisées accessibles et utilisables depuis chaque poste. Les interactions imposées par les exercices pratiques permettent de gagner en compréhension d'utilisation, et de maitriser au mieux les principaux systèmes de sécurité actuels.

Obtenez votre certification ECSA en 1 semaine grâce à AKAOMA !
Maximisez vos chances de réussite à l'ECSA LPT v9 grâce à nos cursus intensifs ECSA Mentoring et ECSA BOOTCAMP

Informations sur la certification ECSA LPT Test d'Intrusin

Devenez certifié ECSA durant votre semaine de formation

  • Package incluant la formation Bootcamp + la certification en 5 jours !
  • Bénéficiez de notre expertise pour maximiser vos chances de réussite !
Vous souhaitez obtenir la certification CEH en seulement 1 semaine ?

AKAOMA est le seul centre de formation à délivrer la formation et certification ECSA en France en mode FastTrack et Bootcamp: une formation dense, complète, délivrée de manière didactique pour vous préparer au mieux à l'examen de certification. A la fin de votre semaine de formation, vous passez votre examen de certification directement dans nos locaux le dernier après-midi du cursus de formation. Le planning de la formation est adapté en conséquence, l'examen se déroule entre 13H30 et 17H30. Bénéficiez de l'association unique de la formation plus de la certification sur la même période de temps et sur le même lieu !

Programmez votre examen ECSA à la date de votre choix

  • Planifiez votre examen de certification à une date ultérieure selon vos disponibilités
  • Passez l'examen de certification à proximité de votre lieu de travail ou de résidence !
Vous souhaitez réviser avant le passage de l'examen de certification ?

Nous proposons la possibilité de passer l'examen de certification CEH à une date ultérieure post-formation (sous un délai maximum de 2 mois). Nous offrons également la possibilité (en option) de passer l'examen de certification dans un centre partenaire AKAOMA à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail, évitant tout nouveau déplacement dans notre centre pour le passage de l'examen de certification. Pour savoir si un centre de certification est proche de votre zone géographique (choix par région et par pays), nous contacter.

Certification ECSA LPT EC-CouncilAccréditation internationaleDétails sur la certification ECSA LPTDurée de validité de lECSA LPTTaux de réussite à l'ECSA LPT

Le cursus ECSA LPT v9 Certified Ethical Hacker est cours aboutissant sur une certification: un examen final validera que l'auditeur a bien acquis toutes les compétences nécessaires pour la validation du cursus ECSA LPT, et ce tout au long du cursus de formation. Cet examen est présenté sous la forme d'un QCM individuel. Il se déroule directement dans notre centre agréé PROMETRIC et PEARSONVUE pour le passage des examens de certification en informatique. Après avoir réussi l'examen, l'auditeur obtient la certification officielle EC-COUNCIL ECSA Certified Security Analyst et ensuite la certification LPT Licensed Penetration Tester (412-79), toutes deux reconnues à l'échelle mondiale.

En complément des connaissances acquises durant la formation, vous pouvez passer un examen de certification attestant de l'acquisition des compétences requises lors du cursus ECSA LPT v9. La réussite de cet examen de certification vous procure l'obtention de la certification ECSA LPT, reconnue au niveau international.

Durée d'examen: 4 heures

Format d'examen: sous la forme d'un QCM de 125 questions aléatoires Obtention: 70% de bonnes réponses permettent de valider l'obtention de la certification ECSA LPT. Nous proposons l'offre '100% Garantie' à souscrire lors de votre inscription, qui vous assure un second passage rapide à un nouvel examen de certification en cas d'échec à la première session.

Durée de validité de la certification ECSA LPT v9: validité initiale de 3 ans suite à la date de l'obtention. La reconduction de la validité est tacite si le candidat justifie d'une continuité d'expertise dans le domaine de la sécurité informatique. Cette justification s'établir au travers d'un quota d'heures attestant un investissement personnel consacré dans le domaine de la sécurité informatique étudié. Le nom de ces crédits est le ECE signifiant EC-Council Countinuing Education. Ces crédits ECE doivent être communiqués de manière annuelle à EC-Council au travers du ECE Delta Portal disponible sur le site ASPEN EC-Council. Ainsi grâce à la participation active à des séminaires, workshops, la rédaction d'articles ou même la lecture de livres sur la sécurité, vous permettent de collecter des crédits d'heures. Pour maintenir votre certification CEH v8 active, il faut déclarer via EC-Council vos ECE qui vous garantissent ainsi le maintien de votre certification sur la durée.

Le taux de réussite à l'examen de certification ECSA par l'ensemble des auditeurs formés par AKAOMA est supérieur à 90% depuis 2012 ! Ce taux élevé de réussite s'explique par un cursus de formation intégrant une approche éducative en immersion dans le domaine de la sécurité informatique, mais aussi une réelle préparation à l'examen de certification grâce à l'approche BOOTCAMP (formation vraiment dense durant 5 jours consécutifs du matin au soir, avec du travail quotidien corrigé chaque jour et contenu en complément du cursus traditionnel EC-Council ECSA) développée par AKAOMA. Le cursus ECSA Mentoring obtient également un score de réussite similaire!

Devenez un auditeur des systèmes d'information certifié ECSA LPT v9

Suivre un cours ECSA LPT BOOTCAMP

Inscription au cursus ECSA AKAOMA

Inscription aux dates de votre choix, possibilité d'ajouter des options exclusives lors de votre inscription (ex: ALL-INCLUSIVE, 100% Réussite, etc.)

Suivi de la formation ECSA BOOTCAMP

Durant 5 jours consécutifs, vous êtes en immersion totale au sein des méthodologies de test d'intrusion. Apprenez, découvrez, pratiquez.

Passage de l'Examen ECSA

Le dernier jour de formation, passez l'examen de certification ECSA dans nos locaux. 4 heures d'examen ECSA officiel.

Obtention de l'accréditation ECSA

Vous obtenez un résultat > 70% à l'examen ? Bravo, vous devenez certifié ECSA ! Certification EC-Council reconnue au niveau international

Vous souhaitez obtenir également la certification LPT ?

Il est nécessaire d'être certifié CEH, et d'avoir réussi l'examen ECSA. A partir de ce moment là, vous pouvez vous inscrire pour passer l'examen LPT, dont le rapport de test d'intrusion doit être remis auprès de EC-Council pour validation.

Obtention de l'accréditation LPT

Votre dossier d'étude de test d'intrusion est validé par EC-Council ? Bravo, vous devenez certifié LPT Licensed Penetration Tester ! Certification EC-Council reconnue au niveau international

Prochain cursus ECSA

Aucun événement

Formation de 5 jours BOOTCAMP (intensif)
Examen ECSA/LPT inclus
(en fin de formation ou ultérieurement)

Inscription à un cursus de formation en sécurité informatique

Réservez dès maintenant votre place au cursus de formation de votre choix ! Places limitées pour chaque session.
Dépêchez vous de vous inscrire afin d'avoir la garantie d'avoir une place à la date souhaitée !
S'inscrire immédiatement

Newsletter Cybersécurité

Restez informé des évènements et nouveautés en cybersécurité et sécurité informatique.

Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications informatiques

logo-certification-chfi.png
logo-certification-mcse-security.png
logo-certification-cwne.png
logo-certification-cisa.png
logo-certification-itil.png
logo-certification-ecsa.png
logo-certification-crisc-isaca.png
logo-certification-ciso.png
×

Newsletter: abonnez-vous !

Recevez régulièrement les news en sécurité.
Garantissez votre veille permanente
Restez informé, rejoignez notre communauté !