+33 (0)1 8695 8660
Glossaire de la Sécurité Informatique
Acronymes, définitions et explications de termes usuels en informatique

Exploit

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Exploit Synonymes: Code d’exploitation

Un exploit est le terme technique pour désigner un programme nuisible qui exploite les points faibles spécifiques dans un logiciel (par exemple débordements de tampon) Buffer Overflow. Ainsi, un attaquant peut prendre le contrôle d’un ordinateur attaqué par l’intermédiaire de points faibles dans le système d’exploitation ou des applications.

Tout ou partie d’un programme permettant d’utiliser une vulnérabilité ou un ensemble de vulnérabilités d’un logiciel (du système ou d’une application) à des fins malveillantes.

Remarques: Les objectifs malveillants consistent souvent en une intrusion, une élévation de privilèges ou un déni de service. L’exploitation peut se faire directement à partir du système ciblé si l’utilisateur malveillant possède un accès physique (local exploit), ou à distance s’il s’y connecte (remote exploit).

Newsletter Cybersécurité

Restez informé: recevez régulièrement les nouveautés et évènements en matière de cybersécurité et sécurité informatique.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications internationales

certifications sécurité informatique AKAOMA