Etudiant, quel intérêt de se faire certifier avant l'entrée du monde du travail ?
Vous êtes actuellement sur un cursus de type universitaire, BTS, Licence ou profil Master ou Ingénieur et vous interrogez sur l'intérêt de passer ou non une formation afin d'obtenir une certification complémentaire internationalement reconnue avant de rentrer de manière effective sur le marché du travail ???
Nous recevons de nombreuses demandes sur ce sujet, principalement liées autour de la CEH v8 certification d'Ethical Hacking pour laquelle nous nous baserons pour les explications suivantes.
Aiguiser ses compétences et constituer un élément différentiateur
Comme toute certification, la CEH v8 apporte d'une part un réel intérêt sur la partie acquisition des connaissances acquises tant au niveau technique qu'approche transverse du monde de la sécurité informatique. Le cursus est dense, contient une multitude d'éléments qui ne sont pas nécessairement abordés même dans un cursus orienté spécifiquement sécurité informatique.
D'autre part, posséder une certification apporte un intérêt que l'on soit sur le point d'entrer pour la première fois sur le marché du travail, mais aussi de valider et d'attester de ses nouvelles compétences acquises auprès de son employeur ou bien tout simplement pour faciliter un changement de poste ou reconversion, ou même un changement de société.
Dans le cadre d'une recherche d'emploi, le fait de posséder une (ou des) certification(s) est un élément discriminant vis-à-vis d'autres profil postulant pour un même poste donné. La certification montre d'une part une volonté d'accroître ses compétences, et l'obtention de la dite certification atteste de l'expertise acquise sur un sujet donné, en l'occurrence dans le cas présent la CEH v8. D'ailleurs la mention de certification CEH apparait de plus en plus sur des offres d'emplois liées à la sécurité informatique.
La certification, une reconnaissance internationale
La majeure partie des certifications sont délivrées par des organismes ayant une envergure internationale. En version 8, la CEH est certifiée ANSI c'est à dire l'ISO Européen, donc donne une réelle accréditation tant au niveau Européen et reste très convoité au niveau outre-Atlantique. Pour tout emploi lié à la sécurité et demandant une interaction au niveau international, la certification sera donc systématiquement reconnue dans la majorité des pays. Elle est d'ailleurs indispensable pour postuler à certains postes demandant une réelle expérience. (constaté en France et dans multiples pays Européens, et de manière conséquente aux US).
Les certifications -enfin!- accessibles aux étudiants
Grâce à des cursus spécifiques
Le contenu des formations est dense, et demande un investissement temps non négligeable. C'est la raison pour laquelle nous proposons des cursus BOOTCAMP, en mode intensif, pour des cursus en mode présentiel tel la CEH sur 5 jours. Nous donnons une flexibilité de passage de la certification, soit durant le cursus de formation, soit jusqu'à 3 mois après la formation terminée vous permettant de réviser et d'approfondir vos connaissances. Mais nous proposons aussi sous des formats nouveaux nos certifications, tels le eLearning et le Mentoring permettant de travailler à son rythme, à distance pour viser la certification souhaitée.
Avec des tarifs préférentiels
Nous proposons systématiquement pour tous les étudiants et candidats à titre individuels nos cursus de formation et de certification en sécurité informatique en exonération de TVA soit une réduction de près de -20% ! Nous sommes le seul site de sécurité en France à proposer cette offre exceptionnelle, alors n'hésitez plus contactez-nous!