French English German Spanish

Choisir un Centre de Certification en Sécurité Informatique

Pourquoi un centre de certification?

Comme tout examen officiel, un passage de certification en sécurité informatique est le passage d'un véritable examen, qui doit être administré dans des règles strictes afin que chaque candidat soit dans les mêmes conditions environnementales. Cet examen de certification est souvent l'aboutissement d'un long travail d'apprentissage et de recherche personnel sur un thème donné, en vue d'obtenir l'accréditation souhaitée.

Un centre de certification est une structure agréée et reconnu par une des deux structures officielles internationales: PROMETRIC et PEARSON VUE. Ces deux organismes de validation de compétences et de gestion des examens disposent de multiples centres répartis sur tous les continents, et ce dans majoritairement tous les pays du globe mais avec une densité plus au moins importante pour chaque pays.

Quel centre sélectionner ?

Tout d'abord, le choix s'effectue en fonction de la certification que vous souhaitez passer. Vous avez besoin de valider un cursus CISCO Sécurité CCSP? Systématiquement, vous irez dans un centre PEARSON VUE. Vous avez besoin de valider un ITIL v3 Foundation? Vous irez chez PROMETRIC. Chaque organisme proposant des certifications (Microsoft, Cisco, IBM, Ec-Council, ISC2, etc.) ont des accords soit avec les deux organisme, soit uniquement avec l'un d'entre eux.

Donc votre souhait d'obtention d'une certification bien définie vous aiguillera systématiquement vers le type de centre de certification souhaité, et non l'inverse.

Y-a-t-il un critère pour choisir un centre particulier?

Soyons honnête, un centre de certification est un centre de certification. La démarche, l'accueill et surtout le contenu de l'examen seront systématiquement délivrés par PEARSON VUE et PROMETRIC, les intervenants du centre n'ayant aucun accès au contenu de l'examen, que ce soit avant ou après votre passage. Donc favorisez la proximité avec votre lieu d'habitation ou votre lieu de travail.

Des règles de fonctionnement minimum sont imposées pour chaque centre de certification, donc focalisez vous principalement sur la qualité de votre formation et de votre cursus d'apprentissage. La sélection d'un centre n'est pas un critère décisif en soi, mais plus à titre de confort et de convenance personnelle.

Néanmoins, chaque centre gère ses propres plannings d'accès: donc validez bien au préalable la disponibilité du centre à la date ou aux dates que vous envisagez.

AKAOMA, Centre de Certification

AKAOMA Consulting, en complément d'être centre de formation dédié à la sécurité informatique, a obtenu l'ensemble des agréments requis pour être centre de certification, en Haute Normandie et à proximité de la région Parisienne. En complément de votre cursus de formation au sein de nos locaux uniquement dédiés à la sécurité informatique, nous vous donnons un accès privilégié à notre centre de certification et d'évaluation: vous pouvez par conséquent, dans une semaine de formation en sécurité, apprendre un thème de sécurité informatique et obtenir en fin de session de formation votre certification. Ce service est proposé de manière exclusive à nos stagiaires.

Retour à la page des FAQ - Questions Fréquentes

Newsletter Cybersécurité

Restez informé des évènements et nouveautés en cybersécurité et sécurité informatique.

Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications informatiques

logo-certification-chfi.png
logo-certification-mcse-security.png
logo-certification-cwne.png
logo-certification-cisa.png
logo-certification-itil.png
logo-certification-ecsa.png
logo-certification-crisc-isaca.png
logo-certification-ciso.png
×

Newsletter: abonnez-vous !

Recevez régulièrement les news en sécurité.
Garantissez votre veille permanente
Restez informé, rejoignez notre communauté !