French English German Spanish

Blog Sécurité Informatique et Cybersécurité

Assurer votre veille technologique. Risques numériques. Sécurité Informatique.

Sécurité informatique & numérique

Auteur: Christophe Pékar

Attention aux centres de formation illégaux

Attention aux centres de formation illégaux

De nombreuses structures se targuent d'être partenaire ou accrédité pour tel ou tel organisme d'accréditation ou de certification... et dispensent des cursus de formation sans même avoir l'habilitation, les compétences ni même les accréditations requises pour former, enseigner voire certifier...

Ceci reste bien évidemment illégal, et reste légalement répréhensible.

Le fait en tant qu'auditeur de suivre un cursus dans un tel centre, non accrédité, non reconnu, peut aussi être une source de problème: non reconnaissance de votre participation effective à un cursus de formation, invalidation de votre certification si votre cursus est certifiant, etc... Donc restez toujours vigilants à l'avenir sur vos choix de centres de formation!  (et de certification)

Pour information, EC-Council a constitué une page référençant des sites non officiels: que ce soit aux USA, Europe (et même en France avec Allyans, un site non accrédité tentant de proposer de fausses formations), et plus récemment avec PenTestMag qui n'ont AUCUNE accréditation et ne pourront jamais délivrer de cursus officiels... donc restez extrêmement prudents!

Pour les cursus EC-Council et les sites 'indélicats', vous pouvez visiter la page: http://www.eccouncil.org/Training/warning-unauthorized-training

Bien évidemment AKAOMA possède toutes les accréditations requises pour délivrer les formations CEH, formations CHFI, formations ECSA, etc. donc soyez rassuré en notre compagnie! :-)

Notez cet article:
2
Panorama de la Cybercriminalité 2014 CLUSIF
Liste des vulnérabilités récentes CVE

Related Posts

 

Commentaires

Guest - David le vendredi 27 mars 2015 11:47

attention! oo2 en Afrique et i-governancia au Maroc sont aussi de belles arnaques! faites attention à ces sites qui propose de multiples formations (factices) et n'ont aucun agrément (EC-Council, ISACA, etc..) ils ont d'ailleurs des plaintes de plusieurs structures...
et globalement méfiance de nombreuses structures Marocaines et Tunisiennes qui ouvrent des centres (virtuels!) pour tromper les gens.... résultats: les pauvres auditeurs qui tombent dans le piège payent le prix fort, n'ont pas de vrai formation et au résultat aucune certification... c'est de l'arnaque, tout simplement!

attention! oo2 en Afrique et i-governancia au Maroc sont aussi de belles arnaques! faites attention à ces sites qui propose de multiples formations (factices) et n'ont aucun agrément (EC-Council, ISACA, etc..) ils ont d'ailleurs des plaintes de plusieurs structures... et globalement méfiance de nombreuses structures Marocaines et Tunisiennes qui ouvrent des centres (virtuels!) pour tromper les gens.... résultats: les pauvres auditeurs qui tombent dans le piège payent le prix fort, n'ont pas de vrai formation et au résultat aucune certification... c'est de l'arnaque, tout simplement!
Already Registered? Login Here
Guest
jeudi 8 décembre 2016

Image Captcha

Newsletter Cybersécurité

Restez informé des évènements et nouveautés en cybersécurité et sécurité informatique.

Notre expertise cybersécurité validée par de multiples certifications informatiques

logo-certification-chfi.png
logo-certification-mcse-security.png
logo-certification-cwne.png
logo-certification-cisa.png
logo-certification-itil.png
logo-certification-ecsa.png
logo-certification-crisc-isaca.png
logo-certification-ciso.png
×

Newsletter: abonnez-vous !

Recevez régulièrement les news en sécurité.
Garantissez votre veille permanente
Restez informé, rejoignez notre communauté !