...depuis 2002, notre métier est de protéger le vôtre !

  • Cursus de Formation CISSP

    Formation CISSP Certified Information Systems Security Professional par AKAOMA

    Objectif de la formation CISSP

    Information en cours de modification. Merci de revenir sous peu

    cissp-akaoma

    Un subtil mélange de théorie et de pratique

    Le modèle d'apprentissage conçu pour le CISSP permet d'appliquer directement la théorie en pratique: plus de 20 % du cursus de formation est composé de mises en pratique, d'utilisation d'outils, d'études et de résolution de cas en situation réelle. L’environnement mis à votre disposition est composé d'un laboratoire et de plateformes virtuelles qui vous donneront des connaissances pointues et une expérience pratique des principaux systèmes de sécurité actuels. 

    Certification CISSP Certified Information Systems Security Professional

    Un examen final valide les compétences acquises par le candidat tout au long du cursus de formation. Cet examen présenté sous la forme d'un QCM se déroule directement dans notre centre, agréé PROMETRIC, et permet en cas de réussite l'obtention de la certification officielle reconnue à l'échelle mondiale: la certification ISC2 CISSP Certified Information Systems Security Professional.

  • Programme de formation CISSP

    10 modules directeurs en sécurité informatique

    La formation CISSP se décompose en 10 modules de sécurité informatique complémentaires format le tronc de connaissances intitulé le CBK (Common Body Knowledge).

    La formation CISSP porte sur l'ensemble des thématique suivantes :

    Management de la Sécurité

    Architecture et Modèles de Sécurité 

    Contrôle des accès logiques 

    Sécurité des applications

    Sécurité des opérations  et gestion des risques

    Cryptographie

    Sécurité physique

    Sécurité des Télécommunications et des Réseaux

    Continuité des opérations et plan de reprise

    Lois, règlementations, investigations et éthique

  • Déroulement de la formation CISSP

    Durée de la formation CISSP

    La formation CISSP se déroule sur 5 jours consécutifs, soit l'équivalent de 40 heures de formation en sécurité informatique.

    Horaires et Planning de la Formation CISSP

    La formation débute le lundi matin à 9H00 pour se terminer le vendredi en fin d'après-midi vers 17H. L'accueil des participants est requis à 8H45 le premier jour de la formation afin d'établir les différentes formalités administratives. La présence des candidats est requise chaque jour avant 9H, heure de début de la formation présentielle. Les horaires journaliers des sessions de formation sont de 9H à 18H, la présence étant obligatoire durant ces créneaux horaires.

    Des révisions quotidiennes complémentaires sont proposées en BOOTCAMP à partir de 18H et peuvent s'étendrent jusqu'à 19H selon les besoins des candidats. Toutefois la présence aux sessions BOOTCAMP n'est pas obligatoire.

    Nous délivrons la formation CISSP en mode fasttrack, soit une formation délivrée de manière complète et didactique: durant votre semaine de formation, vous aurez la possibilité de passer votre certification dans nos locaux durant le vendredi après-midi.
    Selon vos besoins, nous vous offrons aussi la possibilité de passer votre certification à une date ultérieure dans un délais de 3 mois maximum. Si vous sélectionnez cette option, plusieurs dates envisageables vous seront proposées pour votre examen de certification durant une demi-journée, et dans ce cas de figure votre cursus de formation initial se termine alors le vendredi à 14h. 

    Nous proposons la formation CISSP en mode BOOTCAMP, soit une phase de formation plus dense que le programme officiel de formation avec des compléments de révision et d'exercices à partir de 18H. Cette extension de formation, offerte à tous les candidats, permet de compléter et de valider les thèmes et sujets abordés durant chaque module de formation durant la journée. L'objectif de la formule BOOTCAMP est de d'améliorer considérablement votre phase apprentissage et de vous permettre l'acquisition d'automatismes situationnels via une pratique accrue des outils.

     

    Moyens mis à disposition pour la formation CISSP

    • Formation CISSP dispensée en Français, support de cours en Anglais.
    • Chaque candidat dispose d'un PC puissant de dernière génération. (4 coeurs cadencés à 4,2Ghz, disque SSD, 8Go RAM)
    • Livre Officiel ISC2 CISSP
    • L'ensemble des livres officiels pour le cursus CISSP
    • Un accès à notre forum de formatio, proposé en pré et post-formation
    • Multiples supports de formation (vidéoprojecteur, paperboards, whiteboards)
    • Le passage de votre examen de certification CISSP dans notre centre de formation.
    • Suite à votre formation, accès aux ateliers trimestriels et workshops en sécurité informatique réservés aux auditeurs.

     

    Déjeuner et Pauses tout au long de la formation

    Le repas de midi est inclu dans notre forfait formation: nous vous convions au sein d'un restaurant gastronomique en compagnie de votre instructeur.  Lors de chacunes des pauses, nous vous offrons des boissons chaudes et boissons fraîches.

    L'accueil s'effectue tous les matins autours de boissons chaudes et de viennoiseries qui vous sont offertes jusqu'au début de votre cursus de formation, à 9H.

     

  • Public visé pour la formation CISSP

    • Responsables sécurité du S.I
    • Consultants en sécurité des réseaux et SI
    • Ingénieurs / Techniciens en informatique
    • Administrateurs systèmes & réseaux
    • Administrateur ou ingénieur sécurité
    • RSSI, DSI
    • MCSA, MCSE, CCNP, CCNA
    • et toute personne sensible à l’intégrité de son réseau

    Pré-requis

    Des connaissances de bases en

    • systèmes d'exploitation Windows et Linux
    • protocoles réseaux

    Eligibilité au DIF Droit Individuel à la Formation

    L'ensemble des formations que nous proposons sont éligibles au DIF (Droit Individuel à la Formation) et pris en charge par les différents OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés). N'hésitez pas à nous contacter pour toutes les démarches nécessaires au financement de tout ou partie de votre cursus via les organismes collecteurs.

    Evaluation de vos connaissances dès l'inscription

    Dès votre inscription, nous vous communiquerons un test de pré-évaluation nous permettant d'évaluer vos connaissances avant le début de la formation CISSP.

  • Obtenir la certification CISSP

    Certication CISSP

    • 6H d'examen
    • QCM de 200 questions
    • 700 points requis pour obtenir l'examen CISSP
    • Validité de la certification: 3 ans. Reconduction de la validité de la certification si justification de crédits d'heures (CPE) suffisant dans le domaine de la sécurité informatique.

    Cursus de formation et certification CISSP

    Le cursus de formation CISSP est proposé par AKAOMA en mode FastTrack: cela vous permet de valider en fin de semaine vos acquis lors du passage de la certification.

    Aussi nous vous laissons le choix selon vos souhaits:

    • vous passez votre certification le vendredi après-midi, intégré au cursus de formation. Vous maximiser ainsi vos chances d'obtention de la certification grâce à l'accompagnement que vous avez eu via notre instructeur durant la semaine de formation et du complément BOOTCAMP répondant à vos questions.
    • vous souhaitez reporter à une date ultérieure le passage de votre certification: nous vous proposons plusieurs dates à sélectionner sous un délai de 3 mois maximum. Une demi-journée est requise pour le passage de la certification. Cette formule vous permet de réviser à titre personnel avant de passer la certification.
  • Tarifs et Cursus Formation CISSP

    Page en cours de refonte, merci de revenir sous peu